Nouvelle exposition à la fondation les Cerisiers :

Julie Caillet « De la terre à l’univers » :

Julie Caillet, originaire d'Alle, a toujours été attirée par les arts plastiques. Ayant été option arts visuels lors de sa maturité au lycée cantonal de Porrentruy, elle a eu l'opportunité d'essayer diverses techniques, mais ce n'est que quelques années plus tard qu’elle a vraiment commencé ses propres créations. Elle aime beaucoup la calligraphie et c'est ce qui l’a amené à dessiner des lettres décorées style "lettrine contemporaine". Elle réalise également quelques tableaux de peinture en utilisant uniquement la technique de l'éponge. Mais sa technique préférée est le collage, elle récupère le plus de magasines possibles afin de réunir des images regroupées par thèmes, tournant la plupart du temps autour de la nature. « L'art est pour moi un moyen d'expression personnalisable, j'aime qu'il soit en lien avec la nature. Il m'aide de plus à me relier à mon côté instinctif, c'est un vrai exercice de pleine conscience. ».

Le vernissage aura lieu le samedi 1er septembre à 16h30 et les œuvres de Julie Caillet seront exposées à la fondation les Cerisiers

du 1er septembre au 24 novembre tous les jours de 11h à 18h.