Une exposition de nature poétique à la Fondation Les Cerisiers

Les murs de la cafétéria des Cerisiers se sont couverts de grandes photos d’oiseaux, pris sur le vif en train de se restaurer, dans d’étonnantes mises en scène.

Derrière le nom Christ ‘Alain se cachent deux photographes animaliers et de nature, Christiane Sommer et Alain Vuillaume, qui, après plusieurs années de photos nature dites « ordinaires », ont un peu par hasard, réalisé leurs premières photos « pas ordinaires ».

L’idée de saisir ces images est venue en observant tout simplement un moineau mangeant dans une tasse, à une terrasse. En ont découlé des mises en scène pleines de naturel. Les oiseaux photographiés sont des oiseaux sauvages en totale liberté, et non contraints. Les images sont faites sans aucun trucage. Ils viennent spontanément, pour quelques graines, se faire prendre en photo, pour notre plus grand plaisir.

Les Christ’Alain pratiquent ce passe-temps seulement pendant la période hivernale.

En cas d’intérêt ou pour acquérir une photo, il est possible de retrouver d’autres images sur le site internet : www.christalain.ch ou de laisser ses coordonnées à la cafétéria. En cas d'achat, vous paierai uniquement les frais de développement. Vous pouvez vous rendre sur le site Ifolor pour vous faire une idée des tarifs.

L’exposition est installée jusqu’au 27 novembre 2021.