Dès février 2020, l’admission en établissements doit transiter par le RIO (réseau d’information et d’orientation de la personne âgée). Vous trouvez des informations utiles sur le site internet du RIO (www.rio-jura.ch) et vous pouvez contacter l’association RIO par téléphone au No 032 886 83 33 (le matin seulement) ou par courriel (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Par la suite, une infirmière-cheffe d'unité de soins (ICUS) se rendra à domicile ou à l'hôpital, afin de préparer l'entrée et faire connaissance avec le nouveau résident.

Nous prendrons également contact avec le service hospitalier (en cas d'hospitalisation), ou les soins à domicile qui apportent leur aide, si tel est le cas.

Une visite de la Fondation sera proposée, si le futur résident en éprouve le besoin.

Tout sera mis en œuvre, par l'ensemble de nos collaborateurs, avec le futur résident et avec la participation et le soutien de son entourage, pour préparer son accueil et organiser la nouvelle vie qui s'ouvre à lui.