La Fondation accueille des personnes âgées, seules ou en couple, n'étant plus en mesure, pour des raisons médicales (physiques et/ou psychiques) et/ou sociales, de rester à domicile. Elle offre aux résidents une prise en charge individualisée, orientée vers leurs besoins spécifiques et leurs attentes, dans le respect de leur personnalité et de leurs habitudes.

Nous entendons offrir à nos résidents les meilleures perspectives possibles sous tous les aspects : médicaux, sociaux, de vie, humains et environnementaux. Cela signifie : offrir un lieu de vie, vivre au plus près de ses choix, un lieu où il y a du plaisir, de l'émotion, des ouvertures en terme de relations, des choix possibles, du respect, des libertés, de la vie sociale.

Dans ce contexte, la famille, ainsi que les proches ont un rôle prépondérant. Ils ont un statut de ressources, mais également de partenaires pour leur parent, souvent en difficultés, pour opérer certains choix. Nous souhaitons une collaboration très étroite avec les familles et les proches, en les impliquant de manière intime dans la vie courante de leur parent et dans les nombreuses activités proposées.

Nous souhaitons également une collaboration facilitée avec l'ensemble des acteurs du réseau de soins.

Documentation : mission de la fondation