La Fondation Les Cerisiers accueille des personnes âgées, seules ou en couple, n'étant plus en mesure, pour des raisons médicales (physiques et/ou psychiques) et/ou sociales, de rester à domicile.

Nous accueillons des personnes âgées, en âge AVS, ayant besoin de surveillance, d’aide et d’assistance dans les activités de la vie quotidienne. Les résidents ont la possibilité d’être accueillis :

Principalement : Pour des longs séjours

Notre mission consiste à offrir un lieu de vie agréable, en respectant les désirs et les habitudes des résidents dans un cadre sécurisé et médicalisé. Nous souhaitons recréer un environnement le plus proche possible de celui connu précédemment par le résident.

Sous réserve de places disponibles : Pour des courts séjours

Pour un séjour de convalescence et suite de traitement. Pour pallier l’absence de la famille ou pour apporter un soutien à l’entourage.

Pour des questions de sécurité et de cohabitation, l’institution ne peut accueillir des personnes dont le comportement est en inadéquation avec la population accueillie. Il en est de même pour les personnes qui présentent des tendances à fuguer.

Dans tous les cas, le médecin répondant de l’établissement donne son accord afin de mesurer au mieux le niveau de prise en charge médical du résident.