L'institution fournit l'ensemble des prestations de soins nécessitées par l'état de santé du résident.

Une équipe multidisciplinaire présente 24h/24h et composée de professionnels engagés qui s'applique à travailler en étroite collaboration, afin d'offrir au résident une prise en charge adaptée et individualisée :

• infirmière-cheffe générale
  • infirmières-cheffes d'unité de soins
  • infirmières, infirmières-assistantes
  • ASSC
  • aides soignantes
  • aides infirmières
  • ergothérapeute externe
  • physiothérapeute

Toute l'équipe s'emploie à aider, assister, encourager, accompagner, autrement dit assurer au résident un confort de vie de qualité dans la dignité et le respect. L'équipe garantit également un accueil adapté au nouveau résident ainsi qu'à sa famille, visant à faciliter l'entrée en institution, mais aussi l'intégration dans le nouveau lieu de vie. Le résident vit en sécurité sous l'œil discret, mais vigilent d'un personnel soignant compétent. Lesdits professionnels ont un rôle d'accompagnant, orienté vers l'animation et les soins.