Le linge :

A l’arrivée d’un nouveau résident, ses vêtements seront marqués par le personnel de la lingerie. Les étiquettes sont collées ou cousues en fonction du tissu. Il est impératif de marquer chaque article de linge pour éviter les pertes d’habits.

Tous les vêtements des résidents sont lavés dans l'institution, sauf les vestons, manteaux qui sont envoyés au pressing ; la facture du pressing est à la charge du résident. Il est recommandé de ne pas donner d'habits délicats au résident (soie, mohair…) en raison des risques de mauvais traitement ou par obligation de les envoyer au pressing. Pour tout autre renseignement, vous pouvez vous adresser à l'intendante.

Une couturière est à disposition du résident pour différents travaux de raccommodages ou de retouches.

Les transports :

Le personnel de l'institution assume, en certaines circonstances, les transports des résidents inhérents à leur état de santé (visite à l'hôpital, chez un spécialiste, chez le dentiste). Le transport sera alors facturé. Il est régulièrement fait appel à une entreprise extérieure spécialisée. Néanmoins, l'aide de la famille ou des proches est la bienvenue. De plus, le service d'animation prend en charge tous les déplacements concernant les activités de loisirs organisées par le service.

Les dépôts d'argent et de valeurs :

L'administration de l'institution offre la possibilité de déposer les objets de valeur dans un coffre de sécurité pour les résidents qui le souhaitent. Un document signé par les deux parties sera remis au résident ou à son répondant financier comme preuve de dépôt. D'autre part, l'argent personnel peut aussi être remis à la réception de l'institution. Un compte dépôt sera ouvert avec remise de quittance au résident s'il le souhaite. Il peut, en tout temps, prélever dans la limite de son avoir, la somme dont il a besoin, contre signature.

Il est fortement recommandé de ne pas garder sur soi des objets de valeurs ou des grosses sommes d’argent.

Le courrier :

Le service administratif réceptionne le courrier chaque matin. Il est ensuite trié et distribué à chaque résident à qui il est destiné. Le samedi, seuls les journaux sont distribués. Pour l'expédition du courrier, une boîte aux lettres est à disposition dans le hall d'entrée principal de l'établissement.

Le téléphone :

Le personnel administratif est présent à la réception et répond aux appels téléphoniques du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00. En dehors de ces heures, le personnel soignant ou le personnel de la cafétéria répond à tous les appels téléphoniques. Le résident est atteignable 24h/24h. Il peut faire installer un téléphone direct dans sa chambre.

La télévision :

Le résident peut, sans autre, faire installer la télévision dans sa chambre. Pour cela, il voudra bien, ou la famille, s'adresser au service technique. L'institution est reliée au téléréseau.