Présentation

Afin de dépoussiérer la charte de l'institution vieille de 20 ans, un groupe de travail formé de collaborateurs et collaboratrices de tous les services s'est réuni dès avril 2019. Un sondage au sein du personnel et les réflexions du groupe ont abouti à un projet finalisé et validé par le Conseil de Fondation dès juillet 2019.

A ces valeurs de savoir-être au sein de l'institution, le Collège de Direction a adjoint des valeurs de savoir-faire validées par le Conseil de Fondation en décembre 2019.

La présentation et mise en oeuvre de ces valeurs reformulées étaient prévues pour le printemps 2020, mais le Covid est passé par là! Le chantier est resté en veilleuse durant 3 ans, et les nouvelles valeurs n'ont été présentées que le 3 mars 2023 au personnel. Elles font partie intégrante des conditions d'engagement aux Cerisiers et se veulent, à l'image de l'institution, un renouveau dans la continuité.

Vous pouvez découvrir l'intégralité de nos valeurs du savoir-être en cliquant sur ce lien.

Valeurs