Les soins palliatifs, prodigués à la Fondation Les Cerisiers, visent à améliorer la qualité de vie des résidents.

Une infirmière avec un CAS en soins palliatifs supervise le tout en lien avec les infirmières ressources en soins palliatifs des EMS du Jura et collaboration avec "palliactif".

L’équipe, composée de professionnels compétents et engagés, en étroite collaboration avec le médecin, est particulièrement attentive :

• au soulagement et au traitement des souffrances (morales et physiques)
  • à l’accompagnement du résident et de ses proches
  • à satisfaire et à répondre aux différents besoins (physiques, psychologiques et spirituels).

Les résidents ont la possibilité, au cours de leur séjour, d’édicter leurs directives anticipées (souhaits et directives quant aux soins médicaux que la personne veut ou ne veut pas recevoir, en cas d’incapacité à exprimer sa volonté), ainsi que leurs dispositions et désirs de fin de vie.

L’équipe de cadres infirmiers se tient à disposition des résidents et de leur famille pour fournir des renseignements ainsi que les formulaires correspondants.